Chicago Bulls : repos obligatoire pour tous les joueurs cet été… dont Noah ?

Les Chicago Bulls n'ont jamais pu jouer les playoffs au complet depuis deux ans. Les dirigeants souhaitent donc profiter de l'été pour soigner leur stars. Dont Noah...

Chicago Bulls : repos obligatoire pour tous les joueurs cet été… dont Noah ?
Les Chicago Bulls ont révélé une fois de plus leur caractère de guerriers des parquets lors des derniers playoffs. Handicapés par les différentes blessures des joueurs cadres - Derrick Rose (genou), Luol Deng (infection virale), Kirk Hinrich (Mollet), Joakim Noah (pied, mais présent en playoffs) - les joueurs de la Windy City ont éliminé les Nets lors du game 7 à Brooklyn au premier tour avant de créer l'exploit de l'emporter à Miami. Ils étaient cependant bien évidemment trop justes pour espérer autre chose face au Heat, expédiant l'affaire lors des quatre matches suivants. Héroïques face aux Floridiens en finale de Conférence, les Indiana Pacers ont fait souffler un vent d'espoir sur les franchises outsiders dans la Conférence Est. Oui, une équipe construite autour d'une seule star et dont le succès s'articule principalement sur la défense peut causer de gros soucis au Miami Heat. Avec le plus jeune MVP de l'histoire dans ses rangs, trois joueurs All-Stars (Deng, Noah et...Carlos Boozer) des jeunes prometteurs et des vétérans expérimentés, les Chicago Bulls peuvent viser haut. Encore faudrait-il qu'ils soient enfin au complet au moment de débuter les hostilités. Depuis deux saisons, la franchise aux six bannières de champion NBA se heurte aux blessures lors des playoffs. La priorité de l'été est donc évidente pour les dirigeants : soigner les joueurs durant l'intersaison.
"Après cette saison, qui était aussi dure que la précédente, nous voulons vraiment nous concentrer sur le rétablissement de nos gars", explique le président de la franchise, John Paxson, pour ESPN. "Quand vous regardez de près les équipes qui sont encore en course, où même celles qui ont joué les finales de Conférence, elles étaient toutes en bonne santé. Il faut trouver un moyen de minimiser les blessures. L'été sera bénéfique pour nos gars."
Tom Thibodeau, coach des Chicago Bulls, a souvent été pointé du doigt pour son utilisation "excessive" de ses stars selon les critiques US. A l'inverse, Gregg Popovich et Erik Spoelstra ont souvent reposé leurs joueurs tout au long de la saison. Le nouvel assistant du Team USA s'est toujours défendu en rappelant que ses joueurs étaient jeunes, et donc capables de passer plus de 38 minutes par match.
"Notre staff médical est fantastique", clame Paxson. "Nos gars savent comment travailler. Lu' (Deng) ne va pas avoir un été très chargé, Derrick continue de retrouver la forme cet été, nous sommes confiants pour la saison prochaine."
Le meneur de jeu vedette des Chicago Bulls va continuer de se préparer pour le prochain exercice durant tout l'été. Nul doute que Rose doit une revanche à ses fans et à ses coéquipiers. Après une saison blanche, il aura à cœur de revenir plus fort. Si les taureaux parviennent à rester en bonne santé, ils rejoindraient les candidats potentiels pour le titre en 2014... Quant au cas Joakim Noah, très attendu du côté de l'équipe de France cet été pour disputer l'Euro, Gar Forman s'est juste contenté de déclarer que son pivot avait lui aussi besoin de repos cet été et que son cas serait réévalué sous peu.