« Ils se sentent tous les deux mieux mais c’est le genre de blessures dont vous n’avez pas envie qu’elles traînent donc nous préférons attendre qu’ils soient complètement remis. »Marco Belinelli avoue souffrir encore des abdominaux :
« J’essaye de courir et de faire des exercices mais je ne suis pas encore à 100%. Je ressens une petite douleur, donc je dois être malin à propos de ça. Cette blessure est difficile, vous pouvez jouer cinq minutes et ensuite la douleur est encore plus forte. Mais, au moins, je me sens bien mieux que la semaine dernière. »Joakim Noah est quant à lui blessé à la voûte plantaire. Ajoutés aux pépins physiques de Rip Hamilton et bien sûr Derrick Rose, les Chicago Bulls sont diminués en cette fin de saison. Pas le meilleur moment, donc, pour affronter les Wizards, en pleine bourre. Depuis le retour de John Wall, en janvier dernier, la franchise de la capitale est irrésistible à domicile : 17 victoires, 4 défaites.
« Ils jouent très bien en ce moment, surtout à la maison, » reconnaît Tom Thibodeau. « Wall joue avec beaucoup de confiance en lui, il rend les autres meilleurs. Beal s’améliore chaque mois. Il a été blessé à la cheville mais il est très, très talentueux. Si vous enlevez leur début de saison, avec toutes leurs blessures, ils forment une très bonne équipe. »Les blessures, justement le principal défaut des Chicago Bulls cette saison…