"Jimmy a changé. Je pense que l'on peut encore changer plein de choses pour profiter de ce qu'il fait de mieux", explique Thib's à K.C. Johnson du Chicago Tribune.Premier élément important, son rôle va changer. Même si ce fut déjà le cas lors de la deuxième partie de la saison, Jimmy Butler sera désormais un titulaire "officiel" dans le backcourt, avec Derrick Rose. Défenseur redoutable, il risque bien de faire parler sa vitesse et ses qualités athlétiques au côté d'un meneur aussi explosif que le plus jeune MVP de l'histoire de la ligue. De quoi nous offrir quelques jolis alley-oops en contre-attaque. Le jeune joueur a déjà séduit son prestigieux coéquipier :
"Mec, ce gars vous fait vivre un enfer sur le terrain", assure Derrick Rose. "Il a la même mentalité que moi, il joue et il s'en fout du reste."Une mentalité de guerrier passionné qui caractérise évidemment le coach des Bulls et même l'équipe dans son ensemble. Thibodeau est fan de son stoppeur de luxe.
"C'est un super athlète, très explosif, très rapide. Il voit très bien le jeu. Il est fort et il anticipe beaucoup les choses, il a un coup d'avance."Afin de se préparer au mieux pour la prochaine saison, Jimmy Butler a bossé dur tout l'été. Il doit encore améliorer son tir afin d'offrir plus d'espaces à son meneur de jeu. De sa contribution en attaque peut dépendre en partie la saison des Chicago Bulls qui seront - sans aucun doute - une équipe redoutable à affronter lors des prochains playoffs.