Chicago Bulls : Une grande première réussie

Pour la première fois de la saison, Tom Thibodeau a aligné son 5 majeur et le résultat est vraiment probant avec une belle victoire sur les Detroit Pistons.

Chicago Bulls : Une grande première réussie
Derrick Rose - Jimmy Butler - Mike Dunleavy - Pau Gasol - Joakim Noah, pour la première fois de la saison, Tom Thibodeau a aligné son 5 majeur cette nuit contre les Detroit Pistons. Outre le succès des Chicago Bulls (102-91), c'est surtout la manière qui a marqué les esprits. Devant un United Center surchauffé, les hommes de Thibodeau ont offert un superbe spectacle à leurs supporteurs avec notamment une première mi-temps très aboutie (60 points inscrits). Avec 5 joueurs à plus de 10 points, c'est avant tout le collectif des Bulls qui a permis à la franchise de s'imposer cette nuit. Jimmy Butler a d'ailleurs mis en avant cet état d'esprit au sein du vestiaire :
"Je pense qu'on est une équipe altruiste, tout le monde a l'envie de trouver son partenaire dans une bonne position. Je pense que c’est un des plus de cette équipe, on est tous prêts à faire l’extra passe pour que notre coéquipier puisse avoir un super shoot", a expliqué Jimmy Butler à ESPN.
Privés de nombreux joueurs depuis le début de la saison, les Bulls ont enfin pu se tester en étant au complet. Avec un Derrick Rose de retour après des petites douleurs aux chevilles et un Joakim Noah en progression, la franchise commence enfin à montrer son vrai visage. En tout cas, Pau Gasol espère que l'équipe va pouvoir construire sur cette victoire :
"C’était bien, c’était super d'avoir tout le monde, d'avoir l'effectif au complet sur le parquet en forme et en bonne santé. Plus on va jouer ensemble plus on va comprendre comment jouer les uns avec les autres. Maintenant, il faut juste continuer comme ça."
De toute façon, c'est la clé de la saison pour les Bulls : la santé de ses cadres. En effet, on sait que ce groupe a le talent et le potentiel pour gagner le titre de champion NBA, mais les blessures pourraient rapidement tout gâcher. On va suivre attentivement la saison des hommes de Thibodeau en espérant qu'ils resteront en forme pour les playoffs.