"Je me suis aussi cassé le nez il y a une semaine, à l'entraînement. C'est juste un petit nez cassé, tout ira bien", rassure Erik Murphy au Chicago Tribune.Inutile de préciser que Tom Thibodeau a sans doute apprécié l'attitude de son nouveau joueur. Surtout que ce dernier envisage vraiment de continuer à jouer à Las Vegas, où les Bulls sont toujours invaincus en Summer League (3 victoires).
"Je n'ai pas de séquelles suite au choc donc j'espère que les médecins me laisseront jouer. J'ai l'intention de jouer."Drafté au second tour en juin dernier, l'ancien pensionnaire de Florida devrait se faire une place dans le roster définitif de Chicago. Les dirigeants des Bulls devraient donc lui offrir un contrat garanti pour la saison prochaine. En effet, Erik Murphy apporte un profil différent à l'intérieur. Taj Gibson, Carlos Boozer et Joakim Noah ont l'habitude de jouer poste bas, à l'inverse le natif de Lyon (son père jouait à Villeurbanne au début des années 90) peut s'écarter du cercle pour dégainer de loin. Depuis son premier match raté (sorti pour 10 fautes, 0/6 à trois-points), Murphy s'impose progressivement au sein de l'effectif estival des Bulls. Il lui reste désormais à acquérir une autre caractéristique propre aux troupes de Thibodeau : la défense.
"J'essaye juste d'être à l'aise dans le système actuel et de progresser aussi vite que possible en défense. Le système défensif est très détaillé et très spécifique, donc je dois m'adapter."Elle est peut-être là, la dernière étape avant d'être définitivement un membre des Chicago Bulls.