« Je pense que lorsque vous entendez la même chose tous les jours, vous commencez à adhérer. Thibs nous dit constamment que nous avons ce qu'il faut pour gagner chaque soir tant que nous nous jouons dur, que nous défendons et que nous jouons les uns pour les autres. Nous pouvons gagner peu importe le nombre de joueurs qui ne sont pas là », confie Jimmy Butler, auteur de 20 points en l'absence de Belinelli, à ESPN.L'état d'esprit, c'est vraiment là où se situe la grosse différence pour les Bulls par rapport à leur mois de mars très moyen. Symbole de cette envie de se battre sur tous les ballons retrouvée, le 52 à 32 au rebonds infligé à Minnesota.
« Nous avons patiné dans la boue au début du match. Nous avons eu de bon tirs que nous n'avons pas mis mais nous avons eu des secondes et des troisièmes chances. C'est ce qui nous a permis de rester en vie. Et grâce à ça nous étions lancés, je pense que c'était vraiment la clé de cette rencontre », explique Thibodeau.Chicago a une nouvelle fois pu compter sur un excellent Nate Robinson qui a assuré 22 points et 10 passes décisives. Un Robinson qui adhère parfaitement au discours de son coach et qui est complètement sur la même longueur d'onde.
« Nous sommes tous en NBA pour une raison. Nous sommes tous des professionnels, donc, dès qu'un joueur n'est pas là, un autre prend le relais et est prêt à jouer. »Les Bulls sont actuellement sixièmes de la Conférence Est à une victoire des Hawks d'Atlanta et sont toujours en embuscade à la lutte pour la quatrième place occupée par les Brooklyn Nets.