Les Chicago Bulls feront-ils un trade en février ?

Les Chicago Bulls envisageront-ils de reconstruire dès cette saison ? Gar Forman semble décider à aller jusqu'au bout avec son équipe actuelle.

Les Chicago Bulls feront-ils un trade en février ?
Que vont devenir les Bulls ? C’est la question que tout le monde s’est posé au lendemain de la blessure au ménisque de Derrick Rose. Tom Thibodeau et son équipe serait de nouveau privés de leur leader quelques mois, après s’être passés de se services pendant un an et demi. Les Bulls ont prouvé à de maintes reprises qu’ils pouvaient prétendre aux playoffs même sans leur joueur clé. Mais les dirigeants de ChiTown vont devoir envisager le futur de la franchise à long terme. Et celui-ci pourrait passer par un trade en février prochain. A l’approche du 20 février prochain, les rumeurs de trade s’affoleront, certaines seront validées, d’autres démenties. Et les Chicago Bulls seront l’un des candidats idéal pour une négociation d’échange. D’abord parce la franchise a besoin de libérer de la masse salariale. Et ensuite parce que de nombreux joueurs cadres de l’équipe sont transférables, Luol Deng en tête. Les Bulls n’ont jamais caché vouloir prolonger Luol Deng, free agent l’été prochain. Mais la blessure de Derrick Rose a-t-elle changé la donne ? Le Britannique est celui qui possède le plus de valeurs et les dirigeants de Chicago pourraient l’échanger plutôt que de le voir partir sans contrepartie cet été. Gar Forman, GM des Bulls, avait expliqué ne pas vouloir faire de changements de rotation rapidement. Et c’est toujours le cas. Forman n’a toujours pas étudié la possibilité d’un départ pour Luol Deng par exemple. Les Bulls restent sur leur position et veulent voir ce que donnera l’équipe cette saison, sans Rose. Et les joueurs ne se sentent pas menacés.
« Je suis confiant. Nous avons des hauts et des bas, les joueurs qui se blessent. Nous avons eu des saisons où tout le monde étaient en forme et à la fin de l’année, beaucoup étaient blessés. J’espère que ça sera l’inverse cette année », confiait Deng dans le Chicago Sun Times.
Ce qui est certain, c’est que sur le terrain, Joakim Noah et ses coéquipiers ne s’avoueront pas vaincus avant d’être éliminés.