Contraint de connaître une saison blanche en 2022-2023, Chet Holmgren réalise d'excellents débuts en NBA. Considéré comme un rookie, l'intérieur de l'Oklahoma City Thunder a séduit son monde par ses performances.
En concurrence avec Victor Wembanyama pour le trophée de ROY, l'Américain a même actuellement l'avantage. Pour autant, le jeune talent de 21 ans refuse de s'emballer. Face à la presse, il a été invité à s'exprimer sur ses premiers accomplissements dans la Ligue.
Et la réponse a rapidement fusé...
"Je n'ai encore rien prouvé (avec un langage plus fleuri, ndlr). J'ai seulement disputé 30 matches. J'ai encore un long chemin à parcourir", a lâché Chet Holmgren.
Un discours qui démontre, encore une fois, la maturité d'Holmgren. Car dans un rôle bien précis à OKC, il a déjà réussi à trouver sa place. Et il participe activement à la belle saison du Thunder dans le sillage de son leader Shai Gilgeous-Alexander.
Régulier, il affiche également de bonnes moyennes statistiques : 17,6 points, 7,6 rebonds et 2,7 passes décisives. En continuant sur ce rythme, Chet Holmgren risque tout de même de faire ses preuves en NBA. Avec une distinction individuelle à la clé ?
Victor Wembanyama au-dessus de Chet Holmgren selon Arenas, pour une raison intéressante