Parmi les principaux concurrents de Victor Wembanyama pour le titre de Rookie of the Year 2023, il s'agirait de ne pas oublier Chet Holmgren. Contraint à la saison blanche l'an dernier après sa Draft, l'intérieur d'Oklahoma City va faire ses grands débuts en NBA dans quelques mois. Le pick n°2 de la cuvée 2022 est déjà précédé d'une réputation flatteuse chez les joueurs, même ceux qui n'ont pas encore pu l'affronter ou le côtoyer. C'est le cas de Patrick Beverley, qui a donné son point de vue sur Holmgren dans le dernier épisode de son podcast.
"J'ai parlé à des gars dans la ligue pour leur demander ce qu'ils pensaient de Chet Holmgren. Leur réponse : il va être bon. Pas grâce à sa taille ou à son talent, mais par son attitude. Ils m'ont dit qu'il ne fuyait devant rien et n'avait peur de rien du tout.
C'est ça qui te permet de rester en NBA. Beaucoup de connards ont des skills, mais ça ne suffit pas pour rester dans la ligue. Il sera mis au défi à chaque match, mais on m'a aussi dit qu'il aimait bien rendre la pareille quand on le provoquait".
Chet Holmgren a l'avantage de ne pas avoir à porter l'équipe dans laquelle il va débuter sa carrière en NBA. Il y a déjà un patron en ville, Shai Gilgeous-Alexander, et les attentes autour de lui, même si elles sont importantes, semblent gérables, surtout compte-tenu du talent du garçon.