Chet Holmgren a favorisé OKC au détriment du ROY

Longtemps dans la course pour le ROY face à Victor Wembanyama, l'intérieur Chet Holmgren a donné sa priorité à l'Oklahoma City Thunder.

Chet Holmgren a favorisé OKC au détriment du ROY

Pendant plusieurs semaines, Chet Holmgren a représenté le leader dans la course au trophée de Rookie de l'année. Cependant, petit à petit, Victor Wembanyama a pris l'avantage. Et désormais, il est évident que cette distinction ne va pas échapper au pivot des San Antonio Spurs.

De son côté, l'intérieur de l'Oklahoma City Thunder sera bien évidemment à la 2ème place. Au cours de cette saison, le jeune talent a décidé de ne pas forcer pour cette récompense. Avec les objectifs collectifs d'OKC, l'Américain a dû se sacrifier sur le plan individuel.

"Se concentrer sur le ROY ? J'ai eu le sentiment que ce ne serait pas rendre service à mon équipe. Par rapport à ce que nous essayons d'accomplir, notamment car tout le monde est totalement investi afin de tout faire pour gagner. Il fallait donc mettre de côté certaines choses personnelles.

J'ai fonctionné de cette manière au jour le jour. Bien évidemment, il y a certainement un aspect compétitif dans tous les matches (contre Victor), c'est logique. La NBA marche de cette manière, elle a été construire comme ça. Les gars sont compétitifs et veulent prendre le meilleur.

J'ai l'impression que cela ne va pas changer", a répondu Chet Holmgren pour Shams Charania.

Clairement, dans cette course au ROY, le Français a eu un avantage : il a évolué dans une équipe - peu compétitive - qui a essentiellement joué pour lui. De son côté, Chet Holmgren a été un lieutenant précieux de l'une des meilleures formations de la NBA.

Et même sans remporter ce trophée, il aura marqué les esprits.

Chet Holmgren, l’autre alien