Annoncé dans le top 3 de la draft, Chet Holmgren se prépare à se faire drafter par le Magic, le Thunder ou les Rockets. Avec un maximum de précautions dans son approche, le pivot s’abstient de se prononcer en faveur d’une équipe plutôt qu’une autre. Il a néanmoins laissé entendre qu’il aimerait beaucoup jouer à Oklahoma City.
Nous ne savons même pas si Holmgren a accepté de faire un workout avec OKC. Cela paraît probable, dans la mesure où ils détiennent le deuxième choix de la draft, mais il préfère entretenir le mystère. Il aurait d’ailleurs refusé de transmettre ses informations médicales à Sam Presti et son front office. Pourtant, le natif du Minnesota semble avoir beaucoup d’estime pour cette franchise.
"C’est une super organisation, avec des gens formidables. Ils savent ce qu’ils font. Ils ont fait leurs preuves et ils ont une vision à long terme", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le Thunder est reconnu pour ses qualités de développement. Il a façonné de nombreux talents, dont Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden. Avec un effectif très jeune, le front office se concentre sur la progression de ses pépites et cherche un maximum de potentiel pour l’avenir.
Le contexte est idéal pour Chet Holmgren, qui espère devenir l’un des visages de la ligue. Au-delà des ressources dont il a besoin pour se développer, il pourra aussi évoluer avec d’autres joueurs prometteurs. Il formerait notamment un duo très complémentaire avec Josh Giddey, meneur gestionnaire, ce dont il a conscience.
"Je pense pouvoir fit avec presque n’importe qui. Mais particulièrement avec un meneur comme Josh Giddey, ça me rendrait la vie facile. Shai (Gildeous-Alexander) n’a besoin de l’aide de personne. C’est un super joueur", a commenté le joueur, au sujet d’une possible arrivée à Oklahoma City.
Si Jabari Smith ou un autre prospect est sélectionné en première position, tout indique que le pivot de Gonzaga finira au Thunder. Potentiel talent générationnel, notamment sur le plan défensif, la franchise aurait tort de s'en priver. À voir maintenant s’il ne termine pas plutôt au Magic, qui dispose du premier choix, comme dans notre dernière Mock Draft.