Très léger (98 kilos) pour sa taille (2,21 m), Chet Holmgren est parfois moqué pour son poids. C'est surtout un argument repris par les plus sceptique à son sujet. Il l'imagine en souffrance au moment de défendre certains des plus gros gabarits de la ligue. Ou alors, il lui prédise des pépins physiques à répétition. Le déroulé des évènements lors du match de gala organisé à Seattle hier soir va leur donner encore plus d'arguments. En effet, formé à Gonzaga dans l'état de Washington, le deuxième de la draft s'est mêlé à de nombreux joueurs NBA pour participer à une rencontre de la ligue organisée par Jamal Crawford.
Parmi les guests, un certain LeBron James. C'est en fonçant vers le cercle que le King a - involontairement - provoqué la blessure d'Holmgren. La jeune star du Thunder s'est mise en opposition en espérant contester le layup. Elle est repartie en boîtant.
Chet’s ankle gone after defending a Bron layup 1 minute into the game… pic.twitter.com/8Lk5St12rD
— Steven Adams Stats (@funakistats) August 21, 2022
Un entorse de la cheville que l'on espère sans gravité afin que Chet Holmgren puisse montrer à tout le monde l'étendue de ses capacités lors de sa première saison dans la ligue.