« Il me rappelle un peu Baron Davis quand il était arrivé dans la ligue avec son explosivité », se souvient le désormais consultant pour ESPN. « Son dribble est très bon. Il peut aussi tirer. Dennis a des mains très rapides en défense. »
La bonne saison d’un rookie dépend de nombreux facteurs dont le profil de la franchise qui décide de miser sur lui. En ce qui concerne Dennis Smith Jr, Billups est confiant. Il estime que le staff technique des Dallas Mavericks va vraiment l’aider à exploiter son potentiel.« Je suis content qu’il aille jouer pour Rick Carlisle, c’est un gars en qui je crois », explique Mr Big Shot. « Vous avez aussi God Shammgod (un assistant), une autre personne en qui j’ai confiance, qui va pouvoir l’entraîner. Je vous le dis, ça va être un mariage parfait. »
Un véritable plaidoyer en l’honneur du nouveau meneur de jeu de Dallas. Seulement sélectionné en 9e position à la draft, l’ancien de NC State pourrait finalement surprendre tout le monde.« Je l’adore. Je pense qu’il a le potentiel pour être rookie of the year cette année », affirme Billups.
C’est tout le mal qu’on souhaite à Dennis Smith Jr. En tout cas, même s’il ne remporte pas ce trophée, il a déjà gagné le coeur d’un ancien MVP des Finales en 2004. C’est un bon début.