Charlie Villanueva a enfin eu droit à du temps de jeu

Lawrence Frank a accordé plus de minutes à son intérieur hier soir.

Charlie Villanueva a enfin eu droit à du temps de jeu
Si les Pistons avaient peu de raisons d'avoir le sourire après la fessée reçue au Madison Square Garden, il y en a au moins un qui pouvait être secrètement satisfait de sa soirée. Condamné à rester sur le banc depuis le début de la saison, Charlie Villanueva a cette fois eu l'occasion de s'exprimer. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Dominicain n'a pas hésité à saisir sa chance. Entré en fin de troisième quart-temps, il a inscrit 17 points (3/7 derrière l'arc) en 19 minutes. Et même s'il n'a pas réussi à ramener Detroit dans le match, l'intérieur, âgé de 28 ans, a pu montré à Lawrence Frank qu'il pouvait toujours compter sur lui.
« Je me suis préparé à chaque match. Aujourd’hui il m’a appelé et j’étais prêt. Tout ce qu’il faut, c’est être prêt », a confié Villanueva au Detroit News après la rencontre. « Honnêtement, j’aurais préféré qu’on gagne. Je voulais gagner ce soir. Ça m’a pris une minute pour retrouver le rythme mais j’ai réussi à rentrer quelques shoots. »
De son côté, le coach des Pistons, déçu par le nouveau revers subi par son équipe, ne pouvait pas s'attarder sur le cas personnel de l'ancien Buck même s'il a tenu à saluer ses efforts.
« Charlie a été bon mais nous avons pris 20 points », constate Frank. « En ce qui concerne sa performance, il a pris des shoots et il a fait de bonnes choses. La question n’est pas de savoir si Charlie est un bon joueur. C’est un bon joueur, mais vous ne pouvez pas faire jouer tout le monde. »