"J'avais dit les Spurs en six matches, je vais changer ça. Je ne pense pas que le Heat sortira vivant de San Antonio. En fait, pour être honnête avec vous, je pense que les Spurs vont sweeper Miami."Avant de retourner dans le Texas, le deuxième match de la série a une nouvelle fois lieu à l'American Airlines Arena de Miami. S'ils espèrent sweeper les champions en titre, les joueurs de Gregg Popovich devront à nouveau créer l'exploit de s'imposer en Floride. Charles Barkley y croit :
"Ce qui devrait faire peur à Miami, c'est que les Spurs n'ont pas bien joué lors du premier match. Ils étaient rouillés en attaque."En effet, les Texans ont été maladroits (le Heat également) et ont terminé la rencontre avec un vilain 40% aux shoots, 30% à trois-points, bien loin de leurs standards habituels (47% et 36% derrière l'arc durant les playoffs). Histoire de justifier sa théorie, Charles Barkley donne même ses arguments :
"Les Spurs ne perdront jamais plus de 15 ballons et Tony Parker est le meilleur meneur de la ligue. Ils vont aussi défendre très dur sur LeBron. James a fait un match monstrueux la nuit dernière mais ils ne le laisseront pas dominer. Je pense qu'ils vont sweeper le Heat et je suis même sûr que Miami ne gagnera pas à San Antonio."Sous entendu, dans le meilleur des cas les Floridiens s'inclineront en cinq manches... Rendez-vous dès dimanche pour le deuxième match de la série.