« Les Nets sont nuls », a lâché Barkley. « Ils ont perdu leur meilleur joueur, Brook Lopez. Deron Williams est inconstant et ils ne battent que les petits poussins de la Conférence Est. »Et tandis que ses compères de TNT, Shaquille O'Neal et Kenny Smith estiment que Brooklyn pourrait donner du fil à retordre à Indiana et Miami, Chuck n'est quant à lui toujours pas convaincu par les prestations des Nets. Malgré les bons résultats actuels de la franchise, il ne les voit pas réaliser un parcours long en post season.
« Ne faites pas comme s’ils avaient une bonne équipe. Arrêtez. Je ne vois pas Brooklyn battre Washington. Je ne les vois même pas battre Toronto pour être honnête. »Charles Barkley a également profité de son intervention pour égratigner Deron Williams. Gêné par des blessures à répétition aux chevilles depuis deux ans, le meneur de Brooklyn s'est rarement montré sous son meilleur jour cette saison. De quoi inquiéter Sir Charles qui considère que D-Will ne redeviendra jamais le meneur de niveau All-Star qu'il était lorsqu'il évoluait au Jazz.
« Le premier signe du temps qui vous rattrape, ce sont les blessures », poursuit Charles Barkley. « Demandez à Kenny, demandez à Shaq ou à moi-même, pendant les dix premières saisons, on ne se blesse pas. Quand les joueurs commencent à connaître des pépins physiques, c’est qu’ils atteignent un âge où ils vont être blessés en permanence. Deron Williams est en difficulté depuis deux ans. Jamais il ne retrouvera le niveau qui était le sien dans l’Utah. Ses meilleurs jours sont derrière lui. »Source : N.Y Post