Charles Barkley envisage d’arrêter la télé

Après 13 ans en tant qu’analyste sue TNT, Charles Barkley arrive à saturation.

Charles Barkley envisage d’arrêter la télé
Alors qu’on le pensait éternellement derrière un micro tant il semble aimer donner son avis tout, Charles Barkley ne se voit pas rester consultant à la télévision très longtemps. C’est ce qu’il a révélé  à Sports Illustrated au détour d’une question anodine :
« J’aime mon job. J’aime les gens avec lesquelles je travaille. Et je vais essayer de faire en sorte de rester impliqué. Mais il me reste quatre ans de contrat sur mon deal actuel et pour être honnête avec vous, ça va être une vraie lutte pour moi d’aller au bout des quatre ans.Je ne sais vraiment pas combien de temps je vais continuer à faire ça. J’ai besoin de quelque chose de plus, de quelque chose d’autre pour être honnête avec vous. Je pensais que je le ferais pendant trois ou quatre ans, mais ça fait maintenant 13 ans que je le fais. Quand j’en suis arrivé à ma cinquième année à la télévision, je me suis dit ‘OK, je vais faire ça encore deux ans.’ Mais maintenant, je me dis ‘Mec, t’as fait ça pendant 13 ans et si tu vas à la fin de ton contrat, ça fera 17 ans’. 17 ans, c’est long. C’est une éternité à la télévision. Je dois trouver mon prochain challenge personnel. »
Ce n’est pas la première fois que Barkley explique qu’il se pose des questions sur son futur en tant qu’analyste, mais il n’a jamais autant évoqué le besoin de nouveaux challenges. En tout cas, s’il y a une chose qu’il aimerait faire avant d’arrêter, c’est de commenter un match NCAA avec le mythique Dick Vitale. Mais Vitale bosse sur ESPN, alors que Barkley est sur TNT.