Les quarts de finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 se déroulent ce mardi. Avec à 21h30, la Team USA face au Brésil. Et pour Charles Barkley, la sélection américain se trouve dans l'obligation de l'emporter.
Pas seulement sur cette affiche, mais dans l'intégralité de la compétition. Malgré une adversité de plus en plus forte, l'ancien intérieur des Phoenix Suns estime que les Américains ont toujours une marge face aux autres sélections mondiales.
"Si les pays adverses se sont améliorés ? Oui, à 100%. Mais ils ne sont toujours pas meilleurs que les Etats-Unis. Il faut enlever Jokic, Giannis et Luka. Ces trois gars sont d'excellents joueurs. Shai est également excellent. Mais nous avons ensuite toujours les 10 meilleurs joueurs à chaque match.
Il n'y a pas de meilleur joueur en sortie de banc que Jayson Tatum. Personne ne peut faire mieux que Kevin Durant dans ce rôle de remplaçant. Les équipes internationales se sont améliorées, mais il n'existe aucune excuse pour les Etats-Unis. C'est l'or ou rien.
Nous avons la meilleure équipe. Nous avons les meilleurs joueurs, et de loin. (...) Écoutez, s'ils perdent, nous ne pouvons pas les laisser revenir dans le pays. Nous ne pouvons pas. Je leur ai dit qu'ils ne pouvaient pas revenir", a même lancé Charles Barkley pour le podcast de Paul George.
Attention tout de même à l'excès de confiance. Effectivement, les Américains sont les favoris pour la victoire finale. Mais il y a tout de même la possibilité de chuter. On peut penser que l'Allemagne ou le Canada, sur le niveau affiché en phase de groupes, peuvent poser des soucis à la Team USA.
Charles Barkley prendrait Isiah Thomas plutôt que Stephen Curry