« C’est une possibilité », avoue Adam Silver. « Je dirais que la télévision conventionnelle a beaucoup évolué. Le « Primetime » a une signification complètement différente maintenant que les gens transportent leur télévision dans leur poche [leur Smartphone]. La ligue passe beaucoup de temps sur cette idée. »
Pour faire simple, la NBA y songe parce qu’en bougeant son calendrier, elle serait moins exposée à la concurrence de la NFL. Mais même à l’ère des Smartphones, rien ne garanti que les gens veulent rester devant leur télévision en plein mois d’août. Et puis quid des Jeux Olympiques ? Comment coordonner cet éventuel nouveau calendrier avec les tournois internationaux ? Et les joueurs ont-ils seulement envie d'être sur le pont en plein été ? Être ouvert au changement, c’est bien. Mais vouloir tout changer constamment, ce n’est pas toujours la bonne solution.Changer le calendrier NBA définitivement, voilà une belle idée à la con
Alors que la prochaine saison NBA sera forcément décalée si jamais l'exercice en cours venait à se terminer en août, la ligue réfléchit à un changement de formule permanent.
Exprimez-vous