"Je ne sais pas vraiment comment ils vont s'y prendre pour essayer de le remplacer", a confié Frank Vogel à l'Associated Press. "Mais j'anticipe déjà le fait qu'il doit être remplacé. Et si nous ne le faisons pas, ce sera une très mauvaise décision car je pense qu'il va être l'un des meilleurs coaches de la ligue."Pour l'instant, le coach a indiqué qu'il n'avait pas fait de liste de candidats potentiels à la succession de Shaw. Mais ce dont il est sûr, c'est que ce ne sera pas une tâche facile de lui trouver un remplaçant.
"Je vais devoir faire beaucoup de recherches. Nous allons faire ça en équipe avec Donnie Walsh et Kevin Pritchard (le GM)."Vogel va également avoir à gérer le retour de Danny Granger dans le groupe et déterminer quel rôle il aura au sein de l'équipe. Il a d'ailleurs déjà une petite idée sur la question.
"Je lui ai dit que s'il revenait en pleine forme et qu'il jouait comme avant, il serait titulaire. C'est aussi un challenge pour Lance Stephenson de faire en sorte que ça ne se produise pas."Au-delà du retour de Granger, le coach a confié qu'il chercherait à améliorer son banc, sans aller plus loin dans les détails. Mais avant d'ajouter des joueurs à son effectif, il devra tout faire pour conserver David West, l'ailier fort free agent cet été.
"C'est une partie importante de notre travail car il a jouer un rôle très très très important dans notre succès et au niveau de la culture de notre équipe. Il veut rester et nous voulons qu'il reste", a-t-il indiqué.Si les Pacers parviennent à garder le même groupe, et même l'améliorer, les objectifs pour la saison prochaine pourraient être revus à la hausse.
"Le message que j'ai fait passer à chacun de mes joueurs aujourd'hui, c'est que depuis trois ans nos attentes au débuts de la saison ont été plus importantes chaque année. La première année nous avons perdu contre Chicago, notre but était d'avoir l'avantage du terrain la saison suivante. Cette année, c'était de voir si nous pouvions avoir une chance d'aller en finale. Je ne pense pas que l'année prochaine nous aurons une mentalité où le titre sera un rêve."Sa déclaration a le mérite d'être clair, le titre ne sera plus un rêve pour les Indiana Pacers, l'année prochaine, mais bel et bien un objectif. Et si c'était ça finalement le changement majeur chez les hommes de Frank Vogel cet été ?