Chandler Parsons s’en prend à ses détracteurs avant de retrouver Dallas

Chandler Parsons s'attend à recevoir un accueil glacial de la part des Mavs cette nuit, alors qu'il revient à Dallas avec Memphis.

Chandler Parsons s’en prend à ses détracteurs avant de retrouver Dallas
"We've got a shooter", pouvait-on lire dans les tribunes du FedEx Forum pour la première de Chandler Parsons à Memphis il y a deux semaines. C'est à se demander si cette pancarte n'était pas plutôt destinée à Marc Gasol, chirurgical derrière l'arc ces derniers temps. En effet, avec 6,8 points par match à 2/16 à trois points, le nouvel ailier des Memphis Grizzlies ne fait pas encore l'unanimité. Il s'est exprimé sur sa certitude d'être hué par ses anciens fans ce soir quand il se rendra à Dallas. Parsons explique qu'il ne comprend pas l'attitude des fans des Mavs envers lui :
"Me reprocher ces pépins physiques, c'est comme si vous reprochiez à quelqu'un de se casser un bras dans un accident de voiture. J'ai dit quelques conneries à mon départ de Houston, donc je peux comprendre que eux m'en veuillent. Mais à Dallas ? En gros, ils vont me siffler parce Dirk a accepté de gagner moins d'argent pour faciliter la venue d'un bon joueur (lui, NDLR), mais que ce bon joueur s'est blessé ? OK, sifflez..."
  Chandler Parsons n'a pas encore été hué qu'il tend déja la perche aux fans en se mettant sur la défensive. Il utilise des arguments contestables puisqu'il est de notoriété publique que les fans de Dallas lui reprochaient plutôt son manque d'investissement, d'agressivité, son amour trop prononcé pour la gonfle et parfois même sa passivité défensive.  La meilleure des réponses aux critiques se trouve souvent sur le terrain, et il a une bonne occasion de le faire ce soir. JJ Barea, Devin Harris et Tony Allen sont out, pour Dirk Nowitzki, la décision n'a pas encore été prise. Rendez-vous à 2H30 du matin pour ce duel électrique. Par Antoine COMBE