Chandler Parsons « offensé » par Houston

Chandler Parsons pensait être la star recherchée par les Houston Rockets. Le voilà à Dallas avec des envies de revanche.

Chandler Parsons « offensé » par Houston
Comme on vous l'expliquait hier, les Houston Rockets se retrouvent dans une situation peu enviable. Daryl Morey, le General Manager, a tout fait pour recruter une troisième star à adjoindre à Dwight Howard et James Harden, mais ni Carmelo Anthony, ni Chris Bosh n'ont été tentés par le challenge. Pire, les Texans ont perdu Chandler Parsons, parti chez le voisin Dallas grâce à sa condition de restricted free agent. Ce dernier, très apprécié par les supporters a admis ne pas avoir trop aimé la manière de faire de sa désormais ex-équipe. C'est ce qu'il a expliqué à Marc J. Spears de Yahoo Sports.
"Honnêtement, j'ai été offensé par tout le processus. Ils ont dit publiquement qu'ils cherchaient à recruter une troisième star alors que selon moi, ils en avaient une en face d'eux. Je suppose qu'ils ne me considéraient pas comme tel. Je ne pense pas avoir encore atteint tout mon potentiel et je suis prêt à jouer ce rôle", a expliqué Chandler Parsons.
On peut difficilement reprocher à Houston de ne pas avoir considéré Chandler Parsons comme une star à l'heure actuelle. Les prestations de l'éphémère ailier de Cholet ont été très prometteuses la saison passée, mais justifiaient-elles un investissement de 46 millions de dollars sur 3 ans ? Toujours est-il que le nouveau joueur des Mavs a adouci sa position dans la suite de l'entretien, notamment au sujet de l'ambitieux Daryl Morey.
"On ne peut pas leur en vouloir de souhaiter être meilleurs chaque année. Daryl Morey est très agressif, c'est même un génie et un super GM. Je n'ai que du respect pour les gens là-bas. Je pense juste que je pouvais être ce gars qu'ils cherchaient".
Chandler Parsons va tenter de faire regretter leur choix aux Rockets, qui ont préféré miser sur le moins coûteux Trevor Ariza pour 32 millions de dollars sur 4 ans. Il estime pouvoir le faire à Dallas, où les conditions sont selon lui réunies pour réussir une belle saison.
"C'est parfait pour moi à ce moment de ma carrière. Mark Cuban est le meilleur propriétaire du sport US, Coach Carlisle est le meilleur coach de NBA. Les Mavs m'ont vu comme un franchise player potentiel et c'est ce que je souhaitais. J'ai une chance de jouer avec Dirk Nowitzki sur les dernières années de sa carrière. Ce sera fantastique de pouvoir apprendre de lui et de grandir à ses côtés".