Champion et MVP des Finales, Stephon Marbury kiffe en Chine

Stephon Marbury est une sacrée légende de l'autre côté du globe. L'ancien joueur des Knicks a réussi le back to back avec les Ducks.

Champion et MVP des Finales, Stephon Marbury kiffe en Chine
La Chinese Basketball Association vaut ce qu'elle vaut. Mais on ne pourra pas retirer à Stephon Marbury ses accomplissements dans l'Empire du milieu, où il vient de décrocher un second titre de champion consécutif avec les Beijing Ducks. Dimanche, l'ancien meneur All-Star a été élu des Finales remportées par son équipe (4-2 contre les Liaoning Leopards), grâce à une moyenne de 29.7 points, 5.7 passes et 4.8 rebonds sur l'ensemble de la série.
"Cette année, beaucoup de gens m'ont critiqué en disant que j'étais vieux et que je ne savais plus jouer; Je me suis nourri de ça. Les gens ont dit qu'on serait incapables de faire le back to back, mais établir une dynastie a toujours été mon objectif et ma motivation", a expliqué Marbury sur ESPN.
A 38 ans, Stephon Marbury n'a apparemment pas prévu d'arrêter et devrait signer pour une nouvelle campagne dans la capitale chinoise pour tenter le Three-Peat. Après l'inquiétude qu'avaient suscité ses vidéos pour le moins curieuses à son arrivée en Chine, on est rassurés pour "Starbury", en passe de devenir une légende de l'autre côté du globe. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=Nf-wBNXmGXw[/youtube]