On a déjà parlé ici de Brandin Podziemski et de sa superbe saison rookie avec les Golden State Warriors. Ce que l'on n'avait pas souligné, c'est à quel point l'ancien arrière de Santa Clara est une machine à provoquer des fautes offensives, particulièrement depuis le début de l'année civile.
Podziemski est n°1 en NBA sur la saison au nombre de fautes offensives provoquées (30). Mais si l'on ne prend en compte que les matches disputés depuis le 1er janvier 2024, son volume en la matière est saisissant. Comme le note Notwhathappenedwas sur Reddit, Brandin Podziemski a déclenché plus de "charges" que n'importe quelle équipe au complet en NBA !
"Air Podz" a provoqué 20 fautes offensives depuis le 1er janvier, soit une de plus que toute l'équipe du Thunder (19), qui est celle qui en génère le plus collectivement, ou que le trio Knicks, Kings, Hawks (16).
Le jour où Brandin Podziemski a gueulé sur Draymond Green et gagné son respect
Brandin Podziesmki va probablement finir en tête du classement et espérera que cette capacité se retranscrive aussi en playoffs si les Warriors parviennent à s'y qualifier.
Sur le plan historique, le recordman de fautes offensives provoquées sur une saison depuis que la stat est comptabilisée est Ersan Ilyasova avec 51 en 2019, lorsqu'il portait le maillot des Bucks.