Kevin Love déjà dans le radar des Celtics ?

Les Boston Celtics penseraient à s’attacher les services de Kevin Love pour la saison prochaine. Est-ce faisable et est-ce une bonne option ?

Kevin Love déjà dans le radar des Celtics ?
Ce n’est pas nouveau, les Boston Celtics essayent de recruter Kevin Love. D’après Zach Lowe d’ESPN, les deux franchises discutaient déjà d’un potentiel trade avant la date limite cette saison. Mais la proposition des C’s n’était pas suffisante aux yeux des Cavs. En tout cas, Danny Ainge, le GM, a rencontré l’agent de Love, Jeff Schwartz, hier. Etant donné qu’il représente aussi Harrison Barnes, nous ne savons pas avec certitude atour de qui les discussions tournaient mais la piste de l’ailier fort semble bien plus plausible. Les Boston Celtics veulent recruter un intérieur de qualité et ne s’en cache pas. Jahlil Okafor est toujours sur les tablettes de la franchise du Massachussetts mais il devrait coûter plus cher à Boston. Les Cleveland Cavaliers ont besoin de rajeunir leur roster et, pour cela, de se séparer d’un joueur du Big Three. Kyrie Irving est probablement intransférable, LeBron James est le patron de l’équipe et Kevin Love est détesté par la plupart des fans. Le choix est vite fait. De leur côté, les C’s n’auraient peut-être même pas besoin de se séparer de leur 3ème pick de Draft pour le récupérer. La cote de l’ailier fort a pas mal chuté ces derniers temps et ses performances sont loin d’être à la hauteur de son talent. On peut imaginer un trade qui ressemblerait à cela : Jae Crowder (drafté par les Cavs en 2012 mais tout de suite envoyé aux Dallas Mavericks) + Kelly Olynyk + deux ou trois choix de Draft (16ème et 23ème ou 16ème et plusieurs second tour ?). En tout cas, David Griffin, le GM des Cavs, devrait accepter un trade qui ne concerne pas le 3ème pick des Boston Celtics.

Un bon choix pour les Celtics ?

Si on ne doute pas des compétences de Danny Ainge pour réaliser un trade équitable voir à son avantage, on peut par contre se demander si Kevin Love est la meilleure option pour la green army. Love a du mal en défense, c’est une certitude. Il n’est pas en confiance actuellement et il représente un sacré pari pour Boston. S’il venait à ne pas retrouver son niveau, tout le processus de reconstruction des C’s pourrait être mis à mal. Mais pourquoi ne réussirait-il pas ? Tout le monde est d’accord pour dire que Kevin Love a beaucoup de talent et qu’il est simplement incompatible avec le système de jeu des Cleveland Cavaliers. Il représenterait quand même une sacrée arme offensive pour Boston et un poids dans la raquette, ce qui a cruellement fait défaut à la franchise cette saison. Si les Boston Celtics arrivaient à recruter un pivot, agent libre, au profil défensif pour compenser les lacunes de Love, cela pourrait être très intéressant. Joachim Noah par exemple ? En tout cas, si Kevin Love et Kevin Durant venaient à signer à Boston, il ne manquerait plus que Kevin Séraphin pour former une dream team. https://www.youtube.com/watch?v=QawlQnZGSO0 Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.