Les Boston Celtics ont largement dominé les débats sur la saison 2023-2024. Que ce soit en saison régulière ou en Playoffs, les hommes de Joe Mazzulla ont eu une vraie marge sur la concurrence. Et à l'approche de l'exercice 2024-2025, les champions NBA en titre restent les favoris pour le titre.
Pourtant, sur les dernières semaines, les Celtics ont globalement été peu présents dans les médias. Même à l'Est, les débats se sont surtout concentrés sur les New York Knicks, les Philadelphia Sixers ou même les Milwaukee Bucks.
Dans la peau du "chassé", le coach de Boston a d'ailleurs hâte d'en découdre.
"Les gens diront que la cible est dans notre dos, mais j'espère qu'elle se trouve sur notre front, entre nos deux yeux. J'espère qu'on peut même voir le point rouge", a ainsi lancé Joe Mazzulla pour le podcast Locked On Celtics.
Autant dire que Boston a déjà une belle motivation pour faire le back-to-back. Pour ce groupe, qui a évolué seulement à la marge, la clé sera bien évidemment la santé. Au complet et dans une bonne forme, les Celtics ont clairement les armes pour viser le titre NBA.
Surtout si Joe Mazzulla parvient à transmettre sa mentalité à ses joueurs.
Jaylen Brown meilleur joueur des Celtics, Jason Kidd persiste et signe