Au sein de la Conférence Est, de nombreuses franchises veulent éviter de croiser la route des Toronto Raptors. Tout d'abord car les Canadiens ont retrouvé un excellent niveau. Mais aussi à cause des restrictions sanitaires liées au Covid-19 toujours en vigueur au Canada. Et après les Philadelphia Sixers, les Boston Celtics sont également concernés.
Actuellement 3ème, la franchise du Massachussetts peut encore glisser à la 4ème place sur ce sprint final. Dans cette hypothèse, les hommes d'Ime Udoka vont donc défier les Raptors, 5èmes. Et problème, les Celtics ont des joueurs non-vaccinés au Covid-19 au sein de leur effectif.
D'après les informations du journaliste de Sports Illustrated Chris Mannix, deux éléments majeurs ne pourront pas se déplacer au Canada : Jaylen Brown et Al Horford ! Autant dire qu'il s'agirait d'un gros coup dur pour Boston.
Bien évidemment, les deux hommes peuvent encore accepter de recevoir le vaccin pour avoir la possibilité de voyager. Mais il ne s'agit pas de la tendance. Et sur une série potentiellement serrée, les Celtics se retrouveraient sérieusement diminués pour les matches à l'extérieur.
En tout cas, les Raptors incarnent une équipe à éviter à l'Est...
Jayson Tatum permet à Paul Pierce de rêver à nouveau avec les Celtics