Ce qu’il va se passer ce soir en NBA

Vous n’avez pas la motivation pour faire une nuit blanche devant les matches NBA ? Pas de panique, on vous dévoile en avance ce qui va se passer ce soir.

Ce qu’il va se passer ce soir en NBA
Demandez le programme !

Atlanta Hawks - Indiana Pacers, @Atlanta, 1h du matin.

Sentant qu'il risque de prendre la porte en cas d'élimination, Frank Vogel se dit : "Foutu pour foutu, autant se marrer sur la dernière". Avec un 5 Watson-Turner-Copeland-Scola-Mahinmi, Indiana profite du fait que les Hawks ont la traditionnelle "peur de gagner" et réussit une excellente première mi-temps avec un avantage de 10 points. Déconcentré par un fan des Bulls venu le troller en lui faisant remarquer qu'il ressemble à Carlos Boozer en plus moche, Pero Antic n'est pas dans le match. La partie se resserre et Vogel ressort les cadres dans le dernier quart-temps. Larry Bird descend des tribunes pour aller chercher Roy Hibbert par la peau des fesses alors que celui-ci regardait un épisode de "Family Guy" dans le vestiaire. Tout un symbole : c'est lui qui inscrit le panier de la victoire à 5 secondes de la fin et offre un game 7 à Indiana.

Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder, @Memphis, 2h.

Scott Brooks, grand fan de Bernard Tapie devant l'éternel, a scotché la une du journal d'OKC qui surnomme Kevin Durant "Mr Unreliable" sur le casier de sa star. Survolté, KD réussit non seulement à afficher plus de deux expressions faciales différentes pendant le match, à prendre la mesure de Tony Allen et à faire comprendre à Russell Westbrook que s'il reprend encore une fois 31 shoots comme dans le match précédent, il s'arrangera pour le faire trader à Milwaukee. Résultat : 47 points à 15/26 et une victoire assez nette pour le Thunder, sans prolongation cette fois.

Golden State Warriors - Los Angeles Clippers, @Golden State, 4h30.

Frustré de s'être fait voler le titre de meilleur 6e homme de la saison, Taj Gibson fait irruption cagoulé dans le vestiaire des Clippers et brise les genoux de Jamal Crawford. Toujours un peu saoûls de la fête de la veille pour célébrer la suspension de Donald Sterling, ses coéquipiers ne remarquent rien et rentrent sur le terrain comme si de rien n'était. Doc Rivers, lui aussi éméché, file 35 minutes de temps de jeu à Hedo Turkoglu. Les Warriors un peu plus concentrés, en profitent pour battre leur record de tirs à 3 point en playoffs. Jordan, l'autre Crawford, est le seul à remarquer que son homonyme de l'équipe adverse n'est même pas sur le banc. +20 pour Golden State, game 7 au Staples Center.