« Contre Toronto, je l’ai vu dire à Patrick Patterson où il devait se placer sur l’action qu’ils voulaient exécuter en fin de quatrième quart-temps », raconte Griffin. « Il disait genre « Non Pat, tu dois te tenir ici et poser un écran pour DeMar (DeRozan). »
Tu galères, tu te retrouves sans solution et ton bourreau fait semblant de te filer un coup de main.. Terrible à vivre. Spoiler : cette aide n’a rien changé, hormis ajouter encore un peu plus de honte au scalp de Toronto. Dans ce long entretien avec Bill Simmons, l’ancien dirigeant des Cavaliers exprime aussi sa vision concernant l’avenir de James. De son côté, il ne croit pas vraiment aux rumeurs de départ du King.« Il est persuadé que, peu importe l’endroit, sa présence le rend au moins contender au titre. Donc je ne pense pas que sa décision se basera nécessairement sur où il a le plus de chances de gagner », explique Griffin. « Quand LeBron est chaque année en fin de contrat, tu ne peux pas réellement viser sur du long terme.. Il faut gagner maintenant et le mettre en position de croire qu’il va pouvoir gagner à l’avenir. Il se fiche de savoir si Cleveland se retrouve sans rien en cas de départ. Il veut surtout que Cleveland croit assez en lui pour investir et je pense que c’est ce qu’ils ont fait. »
La fin de saison s’annonce donc décisive pour pousser LeBron James à rester dans l’Ohio. Une mauvaise surprise face aux Boston Celtics ferait tâche.