Les Cleveland Cavaliers se retrouvent dans une situation difficile cet été. Avant même de penser à se renforcer, la franchise de l'Ohio doit se concentrer sur un objectif majeur : retenir son meilleur joueur. Dans un peu plus d'une semaine, LeBron James va se retrouver sur le marché des agents libres. Même si l'incertitude plane autour de son avenir, le King pourrait bien décider de quitter son équipe. Les Los Angeles Lakers, les Philadelphia Sixers ou encore les Houston Rockets sont ainsi prêts à bondir sur l'occasion. Bien évidemment présent lors de la Draft NBA 2018, le General Manager des Cavs Koby Altman a réalisé un point sur la situation.
"Nous continuons d'avoir un bon dialogue avec son équipe. Je pense que LeBron a gagné le droit d'approcher cette situation de la manière dont il le souhaite. Il a déjà fait comme ça avant, il n'y a rien de nouveau pour nous. Nous voulons respecter son espace durant cette période. Je continue de discuter régulièrement avec son entourage. Je ne peux pas dire grand-chose de plus, mais nous ne le prenons pas pour acquis. Nous l'aimons, la ville l'aime. Il représente tout pour nous", a commenté Koby Altman pour ESPN.
LeBron James a laissé les Cavs dans l'inconnu...
Malgré tout, ESPN révèle un élément intéressant concernant James. Pour cette Draft NBA, le King n'a donné aucune indication sur son avenir aux Cavs. Les dirigeants de la franchise ont donc sélectionné Collin Sexton avec le #8 pick sans avoir la moindre idée sur la décision de LeBron James. Une information peu surprenante puisque malgré son potentiel, le meneur de jeu ne colle pas au style de LBJ, qui a besoin de monopoliser la gonfle. Encore un peu de patience pour connaître les intentions de la superstar de la NBA...