La franchise va-t-elle déjà préparer l'après LeBron James ?
Kyrie Irving a demandé son transfert et les Cleveland Cavaliers veulent un package d'enfer en l'échange de leur meneur All-Star. Il n'est pas question de le brader comme les Chicago Bulls et les Indiana Pacers l'ont fait avec Jimmy Butler et Paul George. Non, la franchise de l'Ohio préfère s'inspirer du cas Goran Dragic, échangé contre plusieurs picks par les Phoenix Suns après avoir fait part de ses envies de départ. Et encore, Irving est un meilleur joueur que le Slovène.
Pas besoin d'amasser une tonne de choix de draft non plus. Selon Zach Lowe, Cleveland réclame un bon jeune joueur. Autrement dit, un basketteur au potentiel intéressant capable d'aider LeBron James... mais aussi de prendre sa relève en cas de départ du King en 2018 ?
Le nom d'Andrew Wiggins est intrigant. Kyrie Irving a fait part de son désir de jouer aux Minnesota Timberwolves et Jimmy Butler (ami proche de Kyrie) tout comme Karl-Anthony Towns ont déjà fait pression sur leur management pour récupérer le meneur All-Star. Mais avec la signature de Jeff Teague, qui ne peut être transféré avant le 15 décembre prochain, ce trade semble fortement compromis. En tout cas, il n'est clairement pas immédiat.
Josh Jackson est une autre option, si jamais les Phoenix Suns acceptent de s'en séparer. Eric Bledsoe, qui partage le même agent que LeBron, et Jared Dudley pourraient être inclus dans le deal. Jamal Murray des Nuggets est à surveiller. Notons que ce ne sont là que des hypothèses. De toute les façons, Lowe précise aussi que les Cavaliers ne veulent pas seulement un bon jeune. Ils cherchent aussi des vétérans capables d'aider LeBron James à conquérir le titre dès cette saison.