Les Cavaliers stoppés nets par les Toronto Raptors

Après dix victoires de rang, les Cleveland Cavaliers sont enfin tombés cette nuit face à une équipe révoltée des Toronto Raptors.

Les Cavaliers stoppés nets par les Toronto Raptors
Les Cleveland Cavaliers croyaient dur comme fer à la possibilité de rejoindre les finales NBA sans perdre la moindre rencontre à l'Est et il est vrai que l'hypothèse semblait plus que plausible tant LeBron James et ses coéquipiers dominaient leur sujet. Le passage de la série à Toronto, au sein de l'atmosphère bouillante du Air Canada Centre, se devait décisive. Elle a été le théâtre de la fin de série des joueurs de l'Ohio. Déchaîné devant leur public, les Toronto Raptors ont remis les pendules à l'heure en prenant le dessus sur les Cavaliers dès le début de la partie. Les hommes de Dwane Casey menaient déjà de 13 points à la pause et ils n'ont pas sombré par la suite. Pour une fois, les Raptors ont pu compter sur leurs deux stars... en même temps. Kyle Lowry a inscrit 20 points tout en étant adroit (7/13) et DeMar DeRozan a lui flambé en plantant 32 pions. Deux belles performances individuelles auxquelles s'ajoutent les 26 rebonds de Bismack Biyombo, un record en playoffs pour la franchise. En face, LeBron James a certes inscrit 24 points mais il n'a pas été aussi bien épaulé que depuis le début des playoffs. Kyrie Irving a lâché un vilain 3/19 (13 points au total) et Kevin Love a terminé avec 3 petits points à 1/9.
"Ces gars là seront meilleurs au prochain match", promet déjà James.
Le banc des Cavaliers a aussi perdu la bataille face à celui des Toronto Raptors. Cory Joseph, 14 points, a notamment été le guide du premier écart crée par les Raptors dans le second quart temps (+10).
"Notre cinq à ce moment-là n'a pas fait assez attention aux détails", poursuit LeBron.
Les Cavaliers ne se sont jamais remis de ce coup d'éclat. Les Toronto Raptors ont eux déroulé. Plus agressifs, plus physiques, ils ont affiché un visage nettement plus conquérant que lors des deux premières rencontres des finales de Conférence.
"C'est une longue série. Ce n'est pas encore fini mais tout le monde pensait que l'on allait se faire sweeper", rappelle le coach Casey.
En décrochant un premier succès et en mettant fin à la série d'invincibilité des Cavaliers, les Raptors ont déjà sauvé l'honneur. Ils auront une opportunité de revenir à hauteur de Cleveland lors du prochain match.