Ce n’était pas forcément très beau mais les Cleveland Cavaliers ont battu les Brooklyn Nets sur le fil jeudi soir (116-114). Un succès qui valide ainsi la qualification de la franchise de l’Ohio pour les playoffs, une première depuis le départ de LeBron James en 2018. Un ticket validé à sept dixièmes du buzzer par un tir d’Isaac Okoro à l’issue d’une séquence assez folle. Donovan Mitchell a d’abord manqué un lancer-franc décisif pour arracher une éventuelle prolongation. Mais il a pris son rebond une première fois avant de manquer à nouveau près du cercle, de tenter une claquette pour… rater à nouveau.
Les Nets n’ont pas réussi à contrôler la balle, qui est finalement revenue dans les mains de Caris LeVert, loin derrière l’arc. L’arrière des Cavaliers a drivé pour finalement servir Okoro, seul dans le corner. Le sophomore a fait mouche derrière l’arc, délivrant ainsi les siens.
ISAAC OKORO FOR THE WIN 😱
WHAT A FINISH. pic.twitter.com/21XgHBFyRB
— NBA (@NBA) March 24, 2023
« Il y avait beaucoup de première, c’est clair. Un game winner, ça fait toujours du bien. C’est une première pour moi. J’ai juste couru dans le corner pour me placer à mon spot. Caris m’a fait confiance. Je savais que ça rentrerait dès que le ballon a quitté mes mains », confie le héros du soir.
Les Cavaliers, quatrièmes à l’Est, devraient en plus bénéficier de l’avantage du terrain lors des prochains playoffs. Ils figureront parmi les outsiders au sein de leur Conférence.