« Nous sommes très prudents et nous faisons très attention à ce qu’il ressent », a expliqué le coach des Cavaliers au Plain Dealer. « Il va bien et il ira bien. Mais nous avançons lentement et avec prudence avec lui. Il sera de retour très bientôt. »Mais à en croire le Docteur William Parkan, ancien médecin à l'Université de Kent State, les deux injections reçues par LeBron James au cours des dix derniers mois ne laissent rien présager de bon pour le natif d'Akron...
« Cela pourrait être le signe d’une dégénérescence au niveau d’un disque du dos », précise Parkan. « A ce stade, il pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Et quand vous commencez à faire ce genre de choses, ce n’est plus jamais comme avant. »Et si l'inquiétude grandit au sujet du leader des Cavaliers, David Blatt fait confiance à sa vedette pour tout mettre en oeuvre afin d'éviter une blessure grave qui pourrait sérieusement compromettre sa saison et la suite de sa carrière.
« LeBron travaille constamment et c’est un joueur qui prend soin de lui 24h/24. Je n’ai pas besoin de rappeler à qui que ce soit à quel point il est un athlète fabuleux. Il prend soin de lui, donc il ça va aller. »