« J’ai passé un bon moment avec le Sénateur Kohl (le proprio des Bucks NDLR) après le match parce que je voulais vraiment discuter avec lui et qu’il sache à combien je suis heureux d’être ici », a-t-il expliqué au Racine Journal Times. « Je veux rester à Milwaukee et je veux faire partie de cette aventure. »Auteur de 30 points, 7 rebonds et 5 passes dans un match où il a enfin bénéficié d'un temps de jeu à la hauteur de ses exigences, Caron Butler a été l'homme fort d'une équipe de Milwaukee qui restait sur neuf défaites de rang. Une performance qui lui permet de retrouver l'optimisme qui était le sien à son arrivée l'été dernier.
« C’est la maison ici. Je veux aider les gars à progresser. »Natif de la ville de Racine, située toute proche de Milwaukee, Caron Butler espère désormais faire partie du projet des Bucks pour les saisons à venir. Et si son équipe présente le pire bilan de la ligue avec seulement 8 victoires cette saison, il continuera à se battre pour guider la franchise vers un avenir meilleur.
« C’est difficile mais les premiers à quitter le navire, ce sont les rats. Ce n’est pas ma mentalité. Je ne suis pas du genre à abandonner le navire. J’en ai encore beaucoup dans le réservoir. Je veux juste jouer. »