Carmelo Anthony aux Warriors ?

Les Golden State Warriors abordent la prochaine intersaison avec beaucoup d'ambition. Carmelo Anthony serait sur les tablettes de la franchise. On fait le point sur les rumeurs.

Carmelo Anthony aux Warriors ?
Les Golden State Warriors visent le titre NBA. Ce n’est pas une surprise et les dirigeants ont déjà manifesté leur objectif pour les saisons à venir. Pour y parvenir, ils estiment que la franchise doit engager une autre star afin d’épauler Stephen Curry. Les Warriors faisaient figure de candidat – surprise – pour accueillir Dwight Howard l’an passé. Ils ont finalement recruté Andre Iguodala mais ils sont toujours déterminés à recruter l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Selon les différentes rumeurs, Kevin Love mais aussi… Carmelo Anthony seraient dans le radar des Californiens. La superstar des New York Knicks sera libre cet été mais la franchise californienne pourrait éventuellement essayer de signer « Melo » dans le cadre d’un sign&trade. Le San José Mercury News a détaillé plusieurs possibilités de transferts et nous allons revenir sur les différents scenarii.

Les principaux personnages impliqués

Carmelo Anthony (New York Knicks) : Superstar depuis son titre NCAA conquis avec Syracuse en 2003. Il était supposé devenir le grand rival de LeBron James en NBA… Déterminé à gagner un titre dans les trois prochaines saisons. David Lee (Golden State Warriors) : Un joueur capable d’apporter 18 points et 10 rebonds chaque soir. Un vrai professionnel mais un contrat trop lourd (15 millions jusqu’en 2016). Kevin Love (Minnesota Timberwolves) : Une machine à statistiques. Des 40 points par-ci, 25 rebonds par-là. Déterminé à jouer pour une autre équipe que Minnesota. Klay Thompson (Golden State Warriors) : Un shooteur pur, le deuxième membre des « Splash Brothers ». Une gâchette mais pas seulement : c’est un défenseur solide et il s’impose de plus en plus au poste bas face à des adversaires plus petits.

Les différents scénarios

Carmelo Anthony à Golden State

Golden State envoie : Klay Thompson, David Lee, (Harrison Barnes ?) New York envoie : Carmelo Anthony, des menaces de mort de Phil Jackson à Steve Kerr et aux dirigeants des Warriors., Justin Bieber. Les Warriors n’ont pas de tours de draft à offrir étant donné qu’ils les ont déjà sacrifiés l’été dernier (envoyés à Utah en compagnie des contrats d’Andris Biedrins et Richard Jefferson afin de libérer de la masse salariale). En revanche, la franchise dispose de jeunes joueurs prometteurs capables de redonner le sourire et un peu d’espoir aux fans new-yorkais. Si jamais « Melo » annonçait à ses dirigeants son intention de quitter la grosse pomme, Phil Jackson pourrait essayer de monter un sign&trade afin de ne pas le laisser filer sans contrepartie. Steve Kerr serait à la recherche d’un poste 4 fuyant… poste sur lequel Carmelo Anthony est plus efficace. Reste à savoir si la superstar a envie de jouer pour les Warriors.

Kevin Love à Golden State

Golden State envoie : Marreese Speights, Klay Thompson, Harrison Barnes, (David Lee ?), une lettre de remerciement à David Kahn pour le travail accompli Minnesota envoie : Kevin Love Kevin Love serait intrigué à l’idée de jouer pour les Warriors, installés dans sa Californie natale. Un bon point, donc. Même si la franchise a affirmé vouloir conserver Klay Thompson, on peut penser que les dirigeants seraient ravis à l’idée de récupérer un joueur du calibre de Love. Les Wolves ne voudront sans doute pas du contrat de David Lee et préféreront les jeunes Thompson et Barnes mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une escroquerie.

David Lee à Orlando, Aaron Afflalo à Golden State

Golden State envoie : David Lee Orlando envoie : Aaron Afflalo Ce transfert n’a du sens que si le Magic décide de drafter un meneur ou un arrière en juin prochain (Dante Exum, Marcus Smart). Avec le quatrième choix, la franchise floridienne pourrait sélectionner le prodige australien Dante Exum afin de former un backcourt prometteur avec Victor Oladipo. Aaron Afflalo, arrière solide et « presque All-Star » cette saison, serait alors sur le marché. Le Magic aurait-il vraiment un intérêt à récupérer David Lee ? Selon le Mercury News, la franchise pourrait se mettre à la recherche d’un vétéran pour encadrer les jeunes joueurs (Oladipo, Nicholson, O’Quinn, Harkless, etc). D’autant plus que Lee demeure une valeur sûre capable de dépanner dans la raquette. Son contrat expirant (en 2015-2016) serait lui aussi un asset pour le Magic d’ici un an.