Carmelo Anthony répond enfin aux critiques de Phil Jackson

Critiqué par son président Phil Jackson, l'ailier des New York Knicks Carmelo Anthony a répondu à son dirigeant dans les médias.

Carmelo Anthony répond enfin aux critiques de Phil Jackson
Il y a quelques jours, le président des New York Knicks Phil Jackson a surpris son monde en critiquant ouvertement son franchise player Carmelo Anthony, qui monopolise trop la gonfle d'après lui. Dans un premier temps, l'ailier avait refusé de répondre aux questions des journalistes à ce sujet et s'était contenté de publier une image sur Instagram, où il faisait comprendre qu'il savait mettre ses sentiments personnelles de côté pour aller de l'avant. Brillant face aux Sacramento Kings avec 33 points, Anthony a accepté de répondre aux critiques de son patron.
"Je pense que nous jouons un bon basket actuellement. Je ne sais pas pourquoi il y a ce nuage au-dessus de l'équipe actuellement, nous avons juste perdu un match (sur les 6 derniers). J'ai seulement l'impression que s'il a un truc à me dire, la porte est toujours ouverte des deux côtés. J'accueille toujours la conversation avec les bras ouverts. (...) Au final, je suis simplement concentré sur le basket. Nous sommes en progrès, je ne sais pas pourquoi ces commentaires ont été réalisés", a commenté Carmelo Anthony pour le New York Post.
Difficile de donner tort à Melo sur ce coup puisque les Knicks viennent de gagner 5 de leurs 6 derniers matches... Le timing des déclarations de Phil Jackson paraît donc étranger alors que l'équipe dirigée par Jeff Hornacek semble sur la bonne voie. En tout cas, cette petite polémique n'a visiblement pas affecté le rendement de Carmelo Anthony, encore décisif face aux Kings.