« Au final, ma priorité est de rester à New York » « C’est la première de mes priorités. Je veux trouver un accord. Je veux qu’on trouve un accord ensemble. »Melo a également mis fin aux rumeurs de trade tout en indiquant qu'il n'avait jamais demandé à être transféré malgré la saison décevante des Knicks.
« Ma priorité reste de ne pas partir, même si je veux être free agent, Je ne suis pas le genre de mec qui arrive quelque part et qui s’en va quand ça ne se passe pas bien. Je ne suis pas comme ça. Il n’y a jamais eu de discussions à ce sujet. Je ne veux pas être échangé. Quand je suis venu à New York, j’ai dit que je voulais terminer ma carrière ici. Et c’était tout sauf des conneries. C’est vraiment comme ça que je vois les choses. »Déçu par les mauvais résultats des Knicks qui vont devoir réaliser une grosse deuxième partie de saison s'ils veulent accrocher les playoffs, Carmelo Anthony a réaffirmé son attachement à la franchise. Il espère en revanche que ses dirigeants feront le nécessaire pour construire une équipe capable de jouer le titre la saison prochaine.
« C’est plus fort que ça. C’est pourquoi à la fin de la saison, on devra tout mettre sur la table. Et ça doit venir des deux parties. Il faudra voir comment on peut grandir, sur quoi on peut construire et comment on peut être compétitifs au plus haut niveau. Si ce n’est pas leur projet, alors il faudra discuter d’autre chose. »Reste maintenant à voir si les Knicks sauront répondre aux exigences de leur franchise player pour le convaincre de continuer l'aventure à Manhattan. Le feuilleton ne fait en tout cas que commencer et l'avenir de Melo risque encore de faire couler beaucoup d'encre d'ici la fin de la saison Source : NBC