"Ce qui est bien, c'est que je reviens à ma position originale et que j'y suis très à l'aise. J'ai été un poste 3 toute ma vie. Il n'y a que ces deux dernières années où j'ai commencé à me déplacer pour jouer un peu plus poste 4. Avec ces équipes qui jouent petit, c'était parfois à mon avantage.
De toute façon, il n'y a plus de positions dans le jeu actuel. [...] Tu mets cinq joueurs sur le terrain et c'est parti. Peu importe que les gens se focalisent sur le fait que je joue 3 ou 4. Les schémas tactiques seront les mêmes. On va trouver comment faire marcher ça", a expliqué Anthony sur le Talkin Blazers Podcast.
Qu'importe qu'il ait moins de cannes qu'à sa meilleure époque. Carmelo Anthony sait ce qu'il peut apporter à cette équipe de Portland sur les 8 matches de saison régulière qui doivent leur permettre de se qualifier pour les playoffs : du mental et de l'expérience."J'aborde ça de manière très simple. On n'a pas le temps de se détendre, de prendre le temps de se préparer, de lâcher nos deux premiers matches. On doit réussir notre camp d'entraînement pendant trois semaines et attaquer le premier match comme il faut. On doit avoir un plan pour frapper tout de suite".
Avant l'interruption de la saison à cause du Covid-19, Carmelo Anthony tournait à 15.3 points, 6.3 rebonds à 42.6%, soit une adresse supérieure de lors de ses passages à Oklahoma City et Houston. Damian Lillard et CJ McCollum ne pourront pas tout faire à Orlando. Une fois les défenseurs concentrés sur eux, Melo devra prouver, comme ses fans aiment le scander, qu'il est "still Melo".