"J'ai toujours gardé un oeil sur Portland. Ça n'a pas fonctionné avant, mais aujourd'hui cela semble être une opportunité parfaite. Dame et moi parlons régulièrement ensemble depuis quelques années. CJ (McCollum) vient s'entraîner dans ma salle Black Ops depuis quatre ans. J'ai étudié la possibilité, je leur ai dit : 'voilà ce que je peux apporter à cette équipe, où je peux aider'. Ça ne marchera que si on voit tous les choses de la même manière".
Sortir du banc n'effraie pas "Melo", qui est dans des dispositions évidemment très différentes que lors de son passage à Oklahoma City par exemple."C'est du passé. Je ne peux pas revenir là-dessus, j'ai appris de cette situation. Aujourd'hui, j'ai une meilleure vision et une meilleure compréhension des différentes situations dans la vie. Mon approche est totalement différente".
Carmelo Anthony n'a pas encore joué avec Portland. Ce pourrait être le cas dès la nuit prochaine contre les New Orleans Pelicans."Tout s'est fait en 48 heures. Je leur ai juste demandé de me laisser deux ou trois jours pour me remettre dedans. Mentalement et physiquement, je m'étais presque détaché du jeu pour harder la tête claire et ne pas trop y penser. Une fois que j'ai reçu ce coup de fil, le défi pour moi était de switcher en termes d'état d'esprit. Il y a une grande différence entre l'entraînement quand vous attendez d'être recruté et l'entraînement une fois que vous savez que vous allez jouer".
Pendant son "chômage", Carmelo Anthony est en tout cas resté affûté grâce à sont travail avec son coach personnel. Les vidéos de ses workouts des derniers jours montrent un "Melo" à la condition physique optimale. Reste à traduire cela en match pour une équipe de Portland qui a nettement moins bien démarré sa saison que prévu. Les Blazers sont pour le moment 12e au classement de la Conférence Ouest.