"Je peux m'asseoir et dire 'ça ne fait que 8 matches, c'est trop tôt'. Je peux aussi dire 'ce n'est que le début de saison, ça va s'améliorer, on va devenir meilleur, on doit avoir espoir, on doit continuer de garder la foi, on doit rester positif et continuer de travailler', parce qu'on peut facilement se laisser abattre dans un vestiaire", a expliqué Carmelo Anthony au New York Times.Vous l'aurez donc compris, malgré un départ difficile, Carmelo Anthony s'attend à un avenir bien plus radieux à New York. Même s'il avait indiqué il y a quelques semaines qu'il ne voulait pas revivre une saison sans playoffs, le franchise player des Knicks a tout de même avoué qu'il ne savait pas quoi attendre de cette équipe :
"Pour être honnête, je ne sais pas pas quoi attendre en terme de bilan. Mais je savais qu'on allait connaître des difficultés, malgré tout, je me sens vraiment optimiste, vraiment positif sur notre avenir."Ce message d'optimisme, c'est bien sûr celui prôné par Derek Fisher. Le coach des Knicks a parfaitement conscience qu'il est à la tête d'un projet sur le long terme et il ne veut pas voir son groupe céder à la panique à cause d'un début compliqué :
"Les gars ne sont pas heureux après ces matches perdus, mais il faut tout de même avoir l'esprit que ce ne sont que 8 matches parmi 82. Nous sommes optimistes car nous pouvons être bien meilleurs que ça, les gars sont d'accord avec ce message."Ce soir contre le Magic d'Orlando, les New York Knicks disposent de l'occasion parfaite pour se relancer face à une équipe largement à leur portée. Même si ce n'est que le début de saison, les hommes de Derek Fisher doivent rapidement réagir pour ne pas manquer le bon wagon, sinon le pire cauchemar de Carmelo Anthony va se reproduire : une saison sans playoffs.