"Oui je dirais ça. Je dirais que c'est ma meilleure saison et de loin", s'est exclamé Carmelo Anthony à Yahoo Sports. "Le succès de l'équipe, la manière dont j'ai joué, le plaisir que j'ai pris... pour toutes ces raisons je dirais que c'est ma meilleure saison."Un titre individuel pour Carmelo Anthony et un titre collectif pour les Knicks, vainqueurs de leur division. Désormais les choses sérieuses commencent pour les joueurs de Mike Woodson. Melo doit prouver qu'il est de la race des champions, ceux capables d'emmener leurs équipes au sommet. Le premier tour face aux Celtics va lui permettre de rentrer directement dans le rythme. Il est attendu au tournant et il le sait :
"C'est une grosse série de playoffs. Je nous imaginais au top, je nous imaginais gagner éventuellement le titre de division mais maintenant les playoffs vont être très important pour moi, pour la franchise, pour la ville."A 29 ans, Carmelo Anthony entre dans la meilleure phase de sa carrière. Il est toujours l'un des meilleurs attaquants de la ligue et s'investit (un peu plus) en défense. Surtout, sous les ordres de Mike Woodson, il a amélioré sa condition physique, quelque fois défectueuse par le passé. D'un scoreur fabuleux, Melo est devenu un joueur plus complet selon son coach :
"L'ensemble de son jeu a progressé, il joue mieux des deux côtés du terrain que l'an passé. Il marque toujours mais fait la passe lorsqu'il y a prise à deux sur lui, il prend plus de rebonds aussi. Il a été bon toute l'année et nous allons encore avoir besoin de lui pendant les playoffs."Alors que beaucoup n'imaginaient pas Carmelo Anthony capable de porter une franchise vers les sommets, l'ancien champion NCAA avec Syracuse est en train de prouver le contraire.