Carmelo Anthony ne devrait pas être opéré avant le ASG

Phil Jackson a expliqué que Carmelo Anthony ne devrait pas être opéré avant le mois de février afin d'être en mesure de participer au All-Star Game, disputé au Madison Square Garden.

Carmelo Anthony ne devrait pas être opéré avant le ASG
Toujours gêné par une blessure au genou gauche, Carmelo Anthony a manqué cette nuit son neuvième match consécutif avec les Knicks, défaits pour la quinzième fois de rang après l'humiliation subie à domicile face aux Charlotte Hornets. Et alors que les dirigeants de la franchise aimeraient voir leur vedette mettre un terme à sa saison et passer sur le billard en vue du prochain exercice, Phil Jackson a expliqué samedi que Melo souhaite à tout prix éviter l'opération dans le but d'être présent au All-Star Game qui se disputera devant son public, au Madison Square Garden.
« Je pense que Melo considère que l’opération est le dernier recours envisagé. Comme tout le monde », a déclaré le Zen Master, des propos rapportés par ESPN.   « Le but d’une opération est de réparer et de corriger. Sa situation pourrait s’aggraver et elle pourrait s’arranger avec une opération mais il veut continuer d’essayer de jouer et de voir ce que ça va donner. La prochaine fois, nous évaluerons ça avec lui et nous en discuterons. Je sais que le All-Star Game au mois de février est important pour lui. Je sais que le voyage à Londres pour le match contre les Bucks (le 15 janvier) est aussi important à ses yeux. Il veut aider l’équipe et revenir encore plus fort. »
Reste à savoir si Carmelo Anthony acceptera finalement de passer par la case opération après le All-Star Break. Une issue qui parait désormais la plus raisonnable, les Knicks n'ayant aucun intérêt à jouer avec la santé de leur vedette alors que New York, dernier à l'Est, n'a plus rien à espérer cette saison.