« C’est probablement un journaliste de New York qui ne m’a pas donné son vote », a plaisanté à demi-mots LeBron sur ESPN. « Je connais l’histoire entre le Heat et les Knicks donc je comprends. »C'est en réalité un journaliste du Boston Globe, Gary Washburn, qui a apporté son soutien à Carmelo.
« Je pense juste que Carmelo Anthony a porté les Knicks dans une nouvelle dimension cette saison (un deuxième sport à l’Est et un premier titre de division en 19 ans) avec un effectif vieillissant et alors que le deuxième meilleur joueur, Amar’e Stoudemire, a été out la plupart du temps », s’est défendu le journaliste.S’il est honoré d’avoir vu son nom évoqué, Melo a tout de même salué le titre de son adversaire.
« Je vais prendre ce vote », a déclaré Carmelo Anthony avant de féliciter LeBron. « Il a eu le titre, chapeau bas, il le mérite. Le Miami Heat a eu une année incroyable, ils ont gagné 27 matches consécutifs, c’est un bel accomplissement. »LBJ n’est pas le premier à être passé à une petite voix de l’unanimité. En 2000, Shaquille O’Neal avait également reçu 120 votes sur 121, le 121ème ayant été attribué à Allen Iverson.