« Je crois que oui. Sur le papier, nous avons vraiment fière allure », a-t-il confié à ESPN à l'occasion du rassemblement de Team USA. « Il faut juste que l’on soit soudés et que tout le monde s’investisse à fond dans ce que nous voulons faire. »La superstar de Big Apple tient notamment à remercier Phil Jackson d'avoir répondu à ses attentes en bâtissant autour de lui un effectif qui semble désormais capable de tenir la dragée haute aux plus grosses cylindrées de la Conférence Est.
« Merci Phil. Sur le papier, nous avons une équipe vraiment spéciale maintenant. Je pense que nous avons une bonne opportunité de faire quelque chose cette année. Tout dépend de nous et de ce que nous ferons désormais. Tout dépendra de notre capacité à évoluer ensemble et à trouver la bonne alchimie. La plupart des pièces sont là, le reste nous appartient. »A voir désormais si la mayonnaise prendra et si les Knicks se montreront à la hauteur des espérances suscitées par une intersaison réussie.
« Le front office est passé à la vitesse supérieure », insiste le All-Star. « Je pense que ça a été un effort collectif. Ils ont fait leur travail et ils ont fait ce qu’ils avaient à faire en effectuant quelques moves et en faisant bouger les choses. Ils nous ont mis dans une situation qui donne une chance. Tout ce que nous avons à faire désormais c’est d’en tirer profit. »Derrick Rose et Brandon Jennings n'étant sous contrat que pour un an et alors que Carmelo Anthony et Joakim Noah appartiennent désormais au club des trentenaires, les Knicks devront toutefois trouver le moyen d'être performants le plus rapidement possible.
« Le temps presse pour nous. Il est grand temps pour la ville et pour les fans. C’est maintenant. Tout le monde est fatigué d’attendre encore et encore. Il est temps que l’on devienne une équipe compétitive. Mais le temps presse. Pour moi, pour nous, pour la ville et pour la franchise. Nous devons être dans cet état d’esprit. »