Carmelo Anthony : « Voir son maillot retiré est un sentiment incroyable »

Carmelo Anthony était présent à Syracuse pour la cérémonie de retrait de son numéro 15. Un moment qu'il chérira toujours.

Carmelo Anthony : « Voir son maillot retiré est un sentiment incroyable »
Une saison, un titre et puis s’en va. Voilà à quoi a ressemblé le parcours universitaire de Carmelo Anthony à Syracuse. Bien trop fort pour le basket universitaire, Melo conduit les Orangemen à la première place de la conférence Big East avec un bilan de 30 victoires et 5 défaites. En finale, ils battent Kansas et s’adjugent leur premier titre depuis l’instauration du Final Four en 1939. Melo tourne à 22,2 points et 10 rebonds de moyenne cette saison. Hier à la mi-temps du match Syracuse-Georgetown s’est tenue la cérémonie pour retirer le maillot de Carmelo. Il devient ainsi le dixième joueur de l’histoire de Syracuse dont le maillot pend au plafond. L’ailier actuel des Knicks a montré une fierté et une émotion forte en voyant son nom monter dans le Carrier Dome.
« C’est un des jours les plus mémorables de ma vie, de ma carrière » a-t-il confié au NY Post.
Melo était présent en tant que joueur quand le maillot de Sherman Douglas (4 ans à Syracuse, 12 saisons NBA avec des bons passages au Heat et aux Celtics) a été suspendu.
« Je me souviens quand Sherman a eu son numéro retiré et je me demandais quelle sensation ça doit procurer. Et d’être ici de l’autre côté de la barrière est un sentiment incroyable. »
Et son désormais numéro 7 au plafond du Madison Square Garden ?
« Je ne peux pas voir aussi loin. Peut-être dans dix, quinze ans, si quelque chose doit arriver…comme j’ai dit, aujourd’hui sera un jour que je n’oublierai jamais. »
A noter que depuis le départ en NBA de Melo en troisième position de la draft 2003, aucun joueur n’a depuis porté le numéro 15 des Orangemen.

En bonus, un mix de Carmelo Anthony à Syracuse

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_G7y1G2vRtE[/youtube]