« Ma ville, mon coeur. Il y a quelques années, je rêvais de revenir à New York, ma ville natale, et le 23 février 2011 c’est devenu une réalité. Cette franchise m’a soutenu et en retour, je veux rester ici et construire ici avec cette ville et mon équipe. »Melo a également expliqué les raisons pour lesquelles il avait décidé de tester le marché et d'étudier les offres de la concurrence.
« A ce moment crucial de ma carrière, je devais à moi-même ainsi qu’à ma famille d’explorer toutes les options qui s’offraient à moi. Durant toute cette période, mon cœur n’a jamais douté. Pendant ce voyage, j’ai rencontré des franchises de qualité qui ont du talent et un leadership incroyable. Je les remercie pour leur considération, de croire en mon talent et de m’avoir offert l’opportunité d’imaginer toutes les possibilités. Je me souviendrai toujours de ce chapitre de ma vie. Au final, j’ai New York dans le cœur. »Et alors qu'il devrait finalement rempiler pour 5 ans et plus de 120 millions de dollars, Carmelo Anthony n'a désormais plus qu'une idée en tête : gagner un titre avec les Knicks qu'il espère voir enfin franchir un nouveau cap grâce à la présence de Phil Jackson.
« Je suis impatient de poursuivre ma carrière en orange et bleu et de travailler avec Phil Jackson, un champion qui sait construire des équipes championnes. Le Madison Square Garden est La Mecque du basket-ball et je suis entouré par les plus grands fans du monde. »