« J'aime cette équipe, j'aime l'alchimie que nous avons créée. Si rien n'est cassé, ne réparez rien. Nous sommes au sommet de notre division. C'était un de nos objectifs. Deuxième de la Conférence Est, nous prenons ça aussi. Il y a toujours beaucoup de discussions autour des Knicks dès que c'est la période des trades. Nous n'avons pas besoin de ça. »Au centre des rumeurs, Iman Shumpert suscite l'intérêt des Phoenix Suns. Interrogé à ce sujet, Melo reste catégorique.
« Les Knicks ne devraient même pas penser à des trades. Nous devons nous concentrer seulement sur le basket. Par le passé, il y a eu des distractions dans cette équipe. Mais à présent tout le monde prend du plaisir à jouer ici. »Selon des sources du New York Post, les Suns ne seraient pas les seuls à s'intéresser à Shumpert. Les Houston Rockets le suivraient de très près et auraient même envoyé un scout lors de la rencontre face aux Los Angeles Clippers dimanche. Pour Jason Kidd, si les dirigeants décident de modifier l'effectif, les joueurs ne pourront rien y faire et devront se plier au choix de la direction.
« J'ai appris très vite dans cette ligue que vous devez laisser les gens faire leur travail. Si la direction pense qu'ils ont besoin de faire quelque chose, ils le feront. Mais avec l'équipe que nous avons à présent, je sens que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. »Si le roster reste inchangé, Mike Woodson pourrait en revanche effectuer des changements dans sa rotation. De retour de blessure à Londres face aux Pistons, Iman Shumpert avait été directement titularisé aux côtés de Raymond Felton et Jason Kidd. En difficulté, le sophomore pourrait être sorti du cinq de départ au profit de Ronnie Brewer qui récupérerait la place de titulaire qu'il occupait en début de saison.