Carmelo Anthony et les Knicks, c’est toujours très flou

Partira, partira pas ? C'est assez difficile de comprendre ce qui se trame autour de Melo et de la franchise new-yorkaise.

Carmelo Anthony et les Knicks, c’est toujours très flou
Les New York Knicks ont organisé hier une conférence de presse pour introduire Scott Perry, leur nouveau GM. Steve Mills, le Président de la franchise, était évidemment présent. Il en a profité pour répondre aux questions sur la situation de Carmelo Anthony. C'est (encore une fois) le thème du moment dans la grosse pomme. Melo va-t-il être transféré ? Les dirigeants vont-ils le convaincre de rester ? Veulent-ils le garder ? Le joueur a-t-il vraiment le désir de partir ? Il y a eu tellement de rebondissements et finalement si peu de faits concrets dans ce dossier qu'il est parfois difficile de suivre le rythme.

"Nous avons été en contact avec les représentants de Melo et nous avons été en contact avec d'autres équipes", confie Steve Mills. "S'il y a une opportunité intéressante pour Melo et pour nous, alors nous essayerons de mettre en place un transfert. Mais nous avons aussi le sentiment qu'il pourrait très bien jouer pour nous l'an prochain."

Bon, il n'y a donc pas grand chose de nouveau. A lire entre les lignes, les Knicks veulent transférer Carmelo Anthony. Ils ne veulent juste pas le brader. Jusqu'à présent, les contreparties proposées ne les intéressent donc pas. Mais ils vont devoir se rendre à l'évidence : à force d'avoir changé constamment d'avis, ils ont fait baisser la valeur de leur superstar trentenaire. New York ne récupérera probablement pas de bons assets en l'échange de Melo. En tout cas pas à ce stade de sa carrière, après tant de péripéties.