« Idan et moi essayons toujours d’anticiper et de trouver de nouvelles façons de me pousser à fond », a-t-il expliqué à ESPN. « Je pense que, cet été, nous avons vraiment assuré en trouvant une nouvelle formule et en nous y tenant. De nouvelles habitudes alimentaires, de nouvelles façons de s’entraîner – pas simplement sur le terrain ou en allant à la salle de muscu. J’essaie de repousser mes limites. »Un peu à l’instar de Steve Nash, Carmelo Anthony a visiblement fait un gros effort au niveau de son alimentation en limitant au maximum les aliments transformés et les sucres.
« Parmi les choses qui font de lui un grand joueur, l’un des facteurs le plus importants est sa volonté perpétuelle d’évoluer », raconte Ivan Ravin. « Nous cherchons toujours à ajouter de nouvelles choses à son jeu. Les défenses et les défenseurs sont de plus en plus sophistiqués d’année en année donc nous sommes toujours à la recherche de nouvelles manières de contrer tout ça. Il a été ultra constant et méthodique dans sa préparation et dans son régime. »Selon ESPN, l’un des secteurs dans lequel Carmelo aimerait le plus progresser, c’est dans le jeu sur pick-and-roll. S’il y parvenait, son entente avec Amar’e Stoudemire ne pourrait en être que bien plus efficace.
« Je veux continuer à bosser et à progresser là-dessus, mais tout dépend aussi de la situation de match. Il faut simplement réussir à peaufiner tout ça de façon à pouvoir ensuite en tirer le maximum. »On sera probablement très bientôt fixé sur tout ça.